18/01/2022
Julia Sedefdjian est la plus jeune cheffe étoilée du Guide Michelin cette année ! Elle a eu la gentillesse de venir parler de son parcours avec nous et c’était bien cool.
18/01/2022
À la tête de son nouveau restaurant Baïeta, la jeune cheffe niçoise nous dévoile ses aliments de prédilection venus du sud-est et d'ailleurs.
18/10/2021
Elles ont brisé le plafond de verre dans le monde jadis très macho de la gastronomie. Opposées à l'approche genrée en cuisine, les cheffes arrivent en force et veulent être mises en lumière pour donner l'exemple.
07/09/2020
Julia Sedefdjian, plus jeune étoilée de France, a récemment ouvert sa table à Paris. Baieta est un restaurant gastronomique certes, mais « sans chichi », à son image, et qui fleure bon les collines provençales avec sa bouillabaieta ou son fameux aïoli.
07/05/2020
At 21, Julia Sedefdjian became the youngest chef in France to be awarded a Michelin star. She tells Dominic Bliss how recipes sometimes come to her in her dreams and that, one day, she hopes to return to her native Provence.
08/10/2019
Alors que de plus en plus de Français favorisent le repas fait maison au travail, Julia Sedefdjian, 25 ans, cheffe étoilée, a élaboré un plat livrable dans toute la France pour la 30e semaine du goût. Elle livre ses conseils pour bien manger au bureau.
12/10/2018
"Les femmes arrivent en force" dans la restauration. C'est que qu'affirme Julia Sedefdjian, la plus jeune cheffe étoilée de France, "23 ans trois quarts", qui revient, ce vendredi, sur l'intégration des femmes dans le milieu de la cuisine, alors qu'elle a récemment ouvert son deuxième restaurant, Bô, dans le cinquième arrondissement de la capitale.
28/01/2018
Le 1er février 2016, Julia Sedefdjian faisait sensation dans la gastro-sphère ! Le Michelin venait de la récompenser d’un macaron et la propulser plus jeune cheffe étoilée de France à seulement 21 ans. Deux ans plus tard, la Niçoise part voler de ses propres ailes et s’apprête à ouvrir avec 2 associés son propre restaurant rue de Pontoise, dans le 5e : Baieta, qui signifie “bisou” en patois nissart. Rencontre avec l’enfant prodigue de la gastronomie qui n’a pas la langue dans sa poche.